18 mars 2011

Petits biscuits au beurre salé

J'adore les graaandes galettes du Mont St Michel. Vous savez celles qui ont des grains de sel qui craquent sous la dent, avec ce p'tit goût inimitable...
Mmmhhhh...à l'heure du goûter, y a rien de tel!
Alors le weekend passé j'ai voulu me faire plaisir. Bein quoi? y a rien de mal quand même?!
J'ai donc farfouillé sur les sites habituels et j'ai testée cette recette (http://www.croqcuisine.com/index.php?post/2006/09/20/222-sables-de-la-mere-poulard). Au final, des biscuits croquants, parfaits avec le thé ou le café.
La prochaine fois je mettrai plus de fleur de sel...J'avoue quand même ne pas avoir retrouvé mes bonnes galettes St Michel. Une prochaine fois!

Pour une cinquantaine de biscuits
Ingrédients :
-300g de farine
-2 œufs
-1 jaune d’œuf pour dorer
-160g de sucre semoule
-170g de beurre demi sel
-1 pointe de fleur sel




Faites un puits avec la farine et mettez y le sucre et les œufs. Mélangez les œufs et le sucre avec les doigts puis incorporez un peu de farine. Ajoutez le beurre ramolli coupé en morceaux, la pointe de sel, le zeste de citron et la cannelle. Pétrissez le tout et formez une boule que vous mettrez 1h au frais. Préchauffez le four à 150°C (th.4/5). Étalez la pâte et découpez les galettes à l’emporte pièce et disposez les sur du papier de cuisson sans trop les coller les unes aux autres. Badigeonnez de jaune d’œuf battu et saupoudrez de sucre glace.
Mettre au four et cuire jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laissez refroidir sur une grille.

Ma pâte étant trop collante, j'ai du rajouter pas mal de farine...Malheureusement, je n'ai pas pesé quelle quantité! Alors on se laisse pas abattre! on rajoute de la farine jusqu'à obtenir un boule lisse, pas collante, du type pâte à pain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire