16 mars 2011

En attendant les beaux jours

Suite à mon dernier post, j'ai pas pu m'en empêcher!
Me voilà relancée dans mes pots...de pâtés! Il suffisait d'en parler pour que ça me revienne comme une envie de se gratter!
Alors ni une ni deux, je suis descendu au garage, j'ai sortis quelques terrines du fond de leur cartons et je me suis lancée dans une petite terrine de foie de porc. Rien de bien compliqué, un peu de maigre, un peu de gras, du beau foie pour le goût, 2 oeufs, herbes de Provence, sel et poivre et le tour est joué.
De la crepinette, 3 fines tranches de carotte et une feuille de laurier dans chaque pot et hop, à la cuisson!
Une fois le tout dans le stérilisateur, je me suis rendue compte que j'avais oublié la petite goutte qui relève le tout. Tant pis ce sera pour la prochaine fois.
Maintenant patientons...Le pâté c'est comme le bon vin, plus on attend, meilleur il est!
Cet été pour les grillades et les repas à l'ombre des figuiers il sera parfait!

2 commentaires:

  1. Coucou Karen, je voulais te féliciter pour ton blog, il est accueillant, gourmand et donne vraiment envie de le parcourir. J'adorerais goûter tes terrines ça à l'air appétissant tout ça!!! ton blog me donne l'eau à la bouche et me redonne envie de cuisiner des plats...j'attends avec impatience la suite de ton blog. De grosses bises et bonne continuation ;)
    Vanaa

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Vanaa. ca fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs!
    J'espère que vous allez bien.
    Profitez bien!
    Gros bisous
    karen

    RépondreSupprimer