20 octobre 2011

Le coing qui change du coing

Le weekend denrier j'ai chipé quelques coings en vue de faire une recette que je reluque depuis bien 2 - 3 automnes, à savoir la Tarte Tatin aux coings.
Une recette qui permet un peu de sortir des pâtes de coings et gelées de coings habituelles que je fais régulièrement.
C'est ça le problème avec le coing, en fait on sait pas trop quoi en faire... et c'est bien dommage, c'est un fruit plein de saveurs, de parfums, et avec une super tenue à la cuisson...
Bref, ce soir je m'attaque enfin à cette recette, et là patatras... Mes coings sont très véreux, et finalement après avoir fait mon petit "triage/épluchage", il reste pas grand chose...
Qu'à cela ne tienne, je vais bien en faire quelque chose de ces coings!
Je suis donc partie au plus simple, avec ce que me proposait mes placards et mon frigo, à savoir des coings juste pochés dans de l'eau sucrée et agémentée de 4 épices, que j'ai au final dégusté avec du fromage blanc et une belle cuillerée de miel.

Allez,  ce n'est que partie remise, je vais bien m'en faire offrir d'autres d'ici la fin de la saison. Et pour ceux à qui j'avais promis la recette de la Tatin de coing, affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire