8 octobre 2011

Coeur coulant au chocolat express!

Vendredi soir devant la télé. Fin de la semaine, pas envie de sortir, de se compliquer la vie, même pas de cuisiner. Une petite salade, les restes de la veille, bref rien de folichon!
Et là, damned!, j'ai même pas un dessert sympa pour finir. Et pourtant j'ai envie de chocolat, si si je le sens un petit coulant au chocolat, chaud, juste sorti du four ferait tout à fait l'affaire.
Allez, qu'à cela ne tienne, je rate 3 mn de NCIS pour me faire plaisir!
Top chrono, c'est parti!

Ingrédients:
150g de chocolat
50g de beurre, si possible salé avec cristaux de sel
50g de sucre
35g de farine
3 oeufs

Préparation :
Préchauffer le four à 240°C.
L'idée est vraiment de faire une recette express, donc pas de chichis, on préfère le micro-ondes au bain-marie. Donc faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Mettre une température moyenne et remuer régulièrement pour ne pas brûler le chocolat (toutes les 30s environ).
Battre les oeufs et le sucre, y verser le chocolat et le beurre fondu. Incorporer la farine tamisée.
Beurrer des petits moules (j'ai utilisé des petits moules en silicone de 7cm de diamètre).
Enfourner immédiatement pour 8mn environ.
A la fin de la cuisson, servir immédiatement démoulé ou à même le moule à la petite cuillère!

1 commentaire:

  1. huuuummm Karen un délice ce dessert coulant!!!! merci merci encore pour ces recettes ;) bisous chaud de Tahiti

    RépondreSupprimer