11 septembre 2011

Sablés citron - sésame

Cet après-midi je vois mes copains du gospel (bein oui je fais du gospel, pour ceux qui le savent pas encore!). Comme ils me réclament toujours de pouvoir goûter mes recettes, que certains suivent sur mon blog et comme je les aime bien, bein j'ai voulu leur faire plaisir.
J'ai commencé par chercher une recette de base pour faire des petits biscuits au citron, mais comme parfois les choses ne se passent pas comme voulu, je me suis retrouvée avec une recette complètement inédite!
Pas assez de farine, remplacée par un mélange farine / amande / maïzena, du coup une pâte trop liquide, allez hop j'enlève les oeufs! Comme j'aime bien le croquant, je rajoute du sésame...
Et puis, comme y a que des bonnes choses dedans, ça peut pas être mauvais!
Si si je vous assure, mes biscuits sont même très bons! Pas secs, bien sablés... Et puis voilà donc une nouvelle recette sans oeufs, pour ceux qui ne peuvent en manger!

Ingrédients (pour environ 40 biscuits):
175g de farine (l'intégralité de la farine qu'il restait donc dans mon placard!)
65g d'amande en poudre
5 càs de maïzena
1 sachet de levure
130g de beurre
1 citron (zeste + jus)
100g de sucre
3 càs de sésame
1 pincée de sel

Préparation:
Presser le citron. tailler finement son zeste.
Mélanger le beurre mou avec le sucre, le sel,  la poudre d'amande et le citron (zeste et jus). Incorporer la levure, la farine, puis la maïzena. 
Former un boule. La pâte obtenue est relativement collante et ne peut être étalée correctement (toujours la faute au manque de farine!).
Préchauffer le four à 190° et mettre la boule de pâte quelques minutes au frais, cela facilitera ensuite la confection des biscuits.
Pendant ce temps préparer une plaque de cuisson, avec du papier sulfurisé ou a défaut beurrer la.
Lorsque le four est à température, former des petites boules de pâtes dans votre main (une petite cuillère à soupe).
Disposer les boules sur la plaque de cuisson, relativement espacées. Les biscuits vont s'étaler pendant la cuisson. Enfourner pour 15mn environ. les biscuits doivent être dorés mais pas trop secs.

1 commentaire: