27 février 2012

J'ai testé... La Réserve Rimbaud. Un délice!

Après ma grosse déception de la semaine dernière (voir ici ), je dois dire que ma dernière table était tout à fait à la hauteur de mes attentes!
On ne présente plus la Réserve Rimbaud à Montpellier...surtout depuis cette première étoile au célèbre guide rouge, obtenue voilà 1 an.
Des mois que je voulais y aller, ma mère me l'a offert pour mon dernier anniversaire et nous y avons passé une soirée...délicieuse!
Tout est au niveau : l'accueil et le service irréprochables, la carte savoureuse, les plats à tomber, les cartes des vins hyper abordable (avec des bouteilles qui commencent à 17€!).
Seul bémol, le cadre un peu froid de la salle...on a déjà envie d'y retourner aux beaux jours pour profiter de la terrasse qui surplombe le Lez.

Ce soir là, j'ai donc eu le bonheur de déguster le menu à 60€:

En amuses bouche, une crème de lentilles sur royale à la volaille et du pain italien dont je me souviens plus le nom, juste trempé dans une huile d'olive camargaise super goûteuse.
En entrée j'ai choisi le homard bleu, avocat, tartare de mangue/poivron. Super bon, copieux pour du gastro. Rien à dire. J'ai aussi pu goûter dans les plats des autres : cannellonis de ricotta - épinards (je crois), avec de la truffe et des artichauts croustillants.
En plat, j'ai choisi le pigeon, et j'ai pu goûter un filet de St Pierre sublime, ainsi qu'un selle d'agneau trés sympathique.
Enfin en dessert, j'ai choisi le macaron passion, fourré au sorbet passion, accompagné d'un carpaccio de mangue, et j'ai goûté le soufflé à la mandarine, sorbet mandarine, biscuit mandarine!
Pour finir avec le café, nous avons eu droit à des financiers à la noisette et nougats mous chocolat - pistache.


Les goûts sont précis, les saveurs intactes, les cuissons parfaites... un vrai bon moment culinaire.
En plus, un resto où on se sent bien. le personnel est vraiment sympa, on vous prend pas de haut.
En un mot, j'A-DO-RE!

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience:
La Réserve Rimbaud
820 Avenue St Maur  
34000 Montpellier
04 67 72 52 53

1 commentaire: