2 janvier 2012

J'ai testé... L'idée saveurs

Ce weekend j'ai testé L'idée saveurs.
Restaurant relativement récent du centre ville de Montpellier, au beau milieu des jolies ruelles de l'Ecusson, entre le boulevard du Jeu de Paume et l'Eglise St Roch, cela faisait plusieurs fois que j'en entendais parler (par ici notamment...) et je voulais me faire mon idée!
Une petite salle (j'ai compté une vingtaine de couverts), pas très chaleureuse, mais pas désagréable non plus, les mêmes qualificatifs pour l'hôtesse, mais par contre une cuisine raffinée et goûteuse!
Pour dire vrai, cela faisait un certain temps que je n'étais pas sortie aussi satisfaite d'un resto.
Pour les gros appétits, il ne faut pas hésiter à prendre un en-cas avant de s'y rendre, mais à part ça...c'est vraiment bien!
Cerise sur le gâteau, compte tenu de la qualité proposée, on est vraiment sur des tarifs abordables (menus entrée-plat-dessert à 19€ et 29€), et la carte des vins est aussi accessible.
Pour cette première visite j'ai donc choisi des délicieuses ravioles de foie gras en entrée, des joues de veau fondantes à tomber en plat, et une originale crème brûlée au safran en dessert.
Réservation obligatoire, ils ont refusé du monde toute la soirée!

En photo le dessert seulement, dommage j'ai oublié de prendre les plats.


A retenir: le salé dans son ensemble, j'en salive encore! les petits prix, et la balade digestive dans un joli coin du centre de Montpellier
A oublier: la salle trop petite, la porte d'entrée cassée, le dessert un peu triste après les supers plats, les portions un peu justes...




Contact:
5 Rue Four des Flammes à Montpellier
04 67 29 88 62

2 commentaires: